afficheROUSSEL adhez

fralibEn solidarité avec les salariés en lutte de la société FRALIB S.U. à Gémenos, nous publions ici le communiqué de presse du 18 mars 2010 des syndicats CGT CFE CGC:

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les salariés de FRALIB GEMENOS (Thé LIPTON et ELEPHANT) se sont mis en grève reconductible le 08/03/2010 à 9h30 pour les salaires l’emploi et les conditions de travail.
Nous sommes aujourd’hui au 11ème jour de grève et les salariés ont reconduit.
Depuis le début les salariés ont un comportement exemplaire et responsable, face aux provocations de la direction, les salariés sont restés calmes et aucun débordement n’est à déploré de leurs côté
.

Lire la suite du communiqué...

Télécharger le communiqué de presse pdf_button.

Lire l'article de la Provence du jeudi 18 mars 2010.

Cependant des évènements très graves se sont produits :
Les faits qui se sont déroulés hier soir dans l’entreprise sont inacceptables et très graves. Alors que les élus avec les salariés en grève montaient informer le responsable des Ressources Humaines, Monsieur CORMIER Jean-Noël de la décision des salariés de rejeter les propositions et d’informer de la poursuite du mouvement, M. LLOVERA Angel PDG de FRALIB est intervenu avec violence et brutalité agressant une salariée présente dans le bureau du Responsable RH la poussant violemment au point qu’après avoir été transportée par les pompiers d’Aubagne, l’examen du médecin du CHU d’Aubagne suspecte une rupture de la coiffe de rotateurs épaule droite, entrainant une ITT de droit commun de 7 jours et de 1 jour d’ITT pénale.

Le patronat en permanence dénonce des comportements de salariés pour fait de grève (séquestration de dirigeants, atteinte aux droits du travail, etc.….) criminalisant ainsi l’action syndicale.

A FRALIB nous condamnons la violence de notre direction et ces méthodes patronales avec la plus grande fermeté.
Nous espérons que ces faits seront médiatisés le plus largement possible, afin de mettre un terme a ce type de comportement irresponsable et irrespectueux du monde du travail.

CONTACT: TEL 04.42.32.53.23 FAX: 04.42.32.53.51
M. CAZORLA.G Serétaire CE : 06/88/58/61/27 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
M. LEBERQUIER.O Délégué syndicale CGT : 06/88/16/77/36 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
M. AFFAGARD .G Délégué syndicale CFE CGC : 06/46/43/50/61 (Gerard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 174 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3862878

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici