adhez

pcf_aubagneSolidarité avec les FRALIB

Depuis un mois, les ouvriers et les employés de l’usine FRALIB de GEMENOS sont en grève pour obtenir une revalorisation de 200 euros de leurs salaires mensuels. Comme tous les salariés de notre pays, ils sont victimes de la politique d’écrasement des niveaux de rémunérations. Celle-ci permet aux actionnaires des grands groupes de s’enrichir et de placer sur les marchés financiers l’argent, fruit du travail de celles et ceux qui produisent les richesses.

La société FRALIB appartient au groupe multinational  UNILEVER qui est le deuxième groupe de l’agro-alimentaire après NESTLE : FRALIB a donc les moyens de satisfaire les revendications salariales de son personnel !

Entre 2007 et 2008, UNILEVER France a reversé 1 milliard et 50 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires. Son PDG gagne 393 500 euros par mois !

La lutte des travailleurs de FRALIB mérite notre soutien et notre solidarité. A travers elle, c’est le salaire de celles et ceux qui travaillent et les indemnités de ceux qui sont contraints au chômage qui sont en jeu. Le niveau des pensions et l’avenir des retraites sont aussi au cœur de ce combat.huma10-03-24

Les militants communistes d’Aubagne, de La Penne sur Huveaune, de Cuges-les-Pins et de Gémenos ont commencé une collecte de soutien aux salariés de FRALIB.

Plus de 700 euros récoltés à ce jour avec un point fort samedi 27 mars dernier au marché. Nous vous invitons à faire des dons ou versements au syndicat CGT de Fralib, 500 avenue du Pic de Bertagne, ZI Plaine de Jouques, 13 420 Gémenos.

La section d’Aubagne, de la Penne s /Huveaune, Cuges-les-Pins et Gémenos du Parti Communiste Français vous appelle à les soutenir et à les aider à gagner.

Un rendez-vous de soutien à Fralib (pour ceux qui le peuvent)  est prévu ce vendredi 2 avril à 11 heures 500 avenue du Pic de Bertagne Plaine de Jouques à Gémenos (plan).

Section du PCF d'Aubagne, La Penne-sur-Huveaune, Cuges-les-Pins, Gémenos

Télécharger le tract édité par notre section pdf_button.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3918742

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici