adhez

Voici un communiqué du Collectif Santé Jeunes Aubagne dont la structure est mise en danger par la baisse de la subvention accordée par l'Etat :

L’espace santé jeunes subit un coup … d’arrêt à son activité. La subvention accordée par l’état (Ministère de la cohésion sociale) pour l’accueil et l’écoute des jeunes entre 11 et 25 ans sur les questions liées à l’adolescence et à la santé est suspendue. Comment accueillir un public en mal-être et en demande d’aide si nos financements et nos projets sont de plus en plus précaires ? Malgré une évaluation positive de notre activité par nos tutelles, les arbitrages financiers ne reconnaissent pas la qualité de notre travail.

Aubagne, Auriol, Gémenos, Roquevaire : Des établissements scolaires sans prévention santé ?

Une obligation règlementaire qui risque de disparaître, après la réduction des effectifs de la santé scolaire, des assistants de vie scolaire, on affaiblit les associations de prévention. Notre activité en promotion santé dans les établissements du bassin concerne 4000 élèves chaque année, 100 professionnels soit au minimum 10 heures de prévention lors du parcours de la 6ème à la terminale pour les jeunes citoyens du territoire. Coordination, intervention, aide au projet, nos missions s’exercent sans aucun surcoût pour l’établissement et en collaboration avec les équipes. Les thèmes abordés sont le tabac, l’alcool, la sexualité, les addictions et la gestion du stress. Cette année aucun budget prévu par l’ARS alors que toutes les études montrent que les difficultés des jeunes augmentent !

On arrête tout ?

Rejoignez-nous sur notre site www.esjaubagne.org/collectif pour manifester votre soutien.

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
4076833

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici