adhez

jm_coppolaSchéma d’emplois 2011-2013 dans l’Education Nationale

Communiqué de presse de Jean-Marc Coppola

Vice-Président du Conseil Régional PACA
Délégué aux Lycées, Patrimoine et Investissements Régionaux

2 juin 2010

Optimisation, rationalisation, flexibilité des personnels et précarité !

Voilà en substance ce que l’on peut retenir des différents documents adressés par le Ministre de l’Éducation Nationale Luc Chatel aux recteurs d’académies afin d’accompagner la suppression de 16 000 postes d’enseignants.

La méthode digne de la gestion des ressources humaines dans les grandes entreprises comme à “France Télécom” augure d’une violente dégradation des conditions d’études des élèves, et un nouveau recul des conditions de travail des personnels de l’Éducation Nationale.

Le Ministre Luc Chatel, dans ses directives aux recteurs d’académies indique plusieurs « leviers d’efficience » à utiliser afin de réaliser de nouvelles économies budgétaires dans le cadre de l’application de la RGPP.

De nouvelles mesures de restriction sont annoncées comme l’augmentation du nombre d’élèves par classes, la suppression des « RASED » spécialisés contre l’échec scolaire, le recours massif à des vacataires pour les remplacements et de nouvelles fermetures de classes ou d’établissements notamment dans des territoires ruraux.

Mon engagement comme Vice-Président de la Région PACA délégué aux Lycées et mon action au côté des personnels de l’éducation et des élèves seront sans faille pour faire échec à ce plan de sabotage d’une violence inédite que projette le Ministre.

Je continuerai à soutenir les mobilisations contre ces réformes car notre pays, et particulièrement notre Région, ont besoin d’une politique publique dynamique et ambitieuse, pour lutter contre l’échec scolaire, assurer l’accès à un haut niveau de culture pour tous, garantir une réelle égalité des chances.

Jean-Marc Coppola
Vice-Président du Conseil Régional PACA
Délégué aux Lycées, Patrimoine et Investissements Régionaux

Nous avons 24 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
4021900

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici