La Fête offensive du PCF 13

Samedi 12 Juin de 10h à minuit

Télécharger le programme...

10h : Ouverture du marché paysan

10h : Vernissage de l’exposition d’hommage à Jean-Claude Izzo disparu il y a 10 ans

10h30 : Espace enfance : animations et château gonflable (de 5 ans à 10 ans).

10h30 : A une semaine du Congrès d’étape du PCF, Pierre Laurent face à la presse, puis débat avec le public.

12h : Le Front de gauche fait son apéro. Animation musicale par Patricia Magne et son orchestre.

13h : Coupe du monde de foot autour de 3 grands écrans (Corée - Grèce), sous le chapiteau du Cabaret

14h30 : Espace enfance : animations et ateliers sur le thème de la paix (à partir de 5 ans).

14h30 : Débat sur Jean-Claude Izzo poète, journaliste, inventeur du polar marseillais ?. Débat animé par Jacques Roger avec de nombreux auteurs.

15h : Patricia Magne et son orchestre (Accordéon et cuivres). Animation musicale (Tangos, paso-doble, musette, valses, etc…)

15h30 : Accueil des nouveaux adhérents

16h : Coupe du monde de foot autour de 3 grands écrans (Argentine - Nigéria) avec les commentaires de notre ami André De Rocca, sous le chapiteau du Cabaret.

16h : PCF et ADECR 13 conjuguent leurs efforts autour du thème : Quelle démocratie pour nos communes et nos territoires (communes, intercommunalités, départements et régions) ? Débat animé par Florian Salazar-Martin Président de l’ADECR 13. Avec notamment Isabelle Pasquet Sénatrice, Michel Vaxès Député, Gaby Charroux Maire de Martigues etc…

17h45 : Intervention d’André Molino Maire de Septèmes-les-Vallons, qui accueille la fête sur son territoire communal.

18 h : Carte blanche à Pierre Dharréville, Secrétaire Départemental du Parti Communiste Français des Bouches-du-Rhône.

18h30 : Tokoblase, Reggae africain.

19h30 : Le temps de prendre l’apéro.

20h : Cabaret en hommage à Jean Ferrat avec Martine Sarri et aussi l’équipe de « Midi chansons » (sous chapiteau et avec tapas).

22h : Concert avec Rit et Papet J (fondateur de Massillia Sound System).

23h15 : Duo acoustique Alatoul qui revisite la chanson française, en lui donnant des accents modernes et cuivrés et qui nous permettra de terminer cette journée par un moment à la fois dynamique et apaisé.

Rencontres avec de nombreux auteurs en dehors des débats.
Village associatif. Librairie Diderot.
Pendant toute la journée : bar et restauration (Paëlla, Aïoli, Pizza, Moules frites, crêpes, fromages de chèvre et brousses du Rove).

Vignette donnant droit à l’entrée : 8€.

Un deuxième parking se trouvera à l’entrée et à gauche du chemin de Fabregoules.

La fête Offensive est organisée par la Fédération du Parti Communiste Français avec le concours de l’Association FTP pour les initiatives culturelles.