adhez

fralib_raslatheiereLa multinationale Unilever a décidé de sacrifier 182 familles en décidant de fermer l'usine Fralib de Gémenos avec des méthodes malheureusement courantes: la casse industrielle.

Notre bassin d'emploi n'a que trop payé. Depuis des années, les salariés de Fralib mènent une lutte courageuse au sein de leur unité de production pour la défense de l'emploi, des salaires et surtout une meilleure répartition des richesses. Quoi de plus normal que de demander son dû dans une multinationale qui a reversé un milliard de dividendes en 2 ans à ses actionnaires invisibles et improductifs et qui a bénéficié comme l'ensemble des entreprises en France de la suppression de la taxe professionnelle pour soi-disant "préserver l'emploi". Il est vraiment temps de rompre avec ces logiques capitalistes qui font que les grands groupes ont la main mise sur les destins des salariés de gagner de nouveaux droits dans les entreprises.

Les salariés de Fralib pourront compter sur le soutien des communistes du canton de La Ciotat et du Pays d'Aubagne pour mener la bataille.

Mais c'est aussi au Gouvernement et à ses représentants locaux d'agir. Eux qui voulaient "moraliser" le capitalisme. Emplois, salaires, retraites: toutes les luttes sont liées. Que le député (UMP) Deflesselles qui défend la retraite à 62 ans (et 67 ans pour ceux qui n'ont pas leurs annuités) ose venir dire aux travailleurs de Fralib, que l'on veut éjecter du monde du travail, qu'il faut travailler plus et plus longtemps !!

Pierre LAURENT, secrétaire national du PCF, sera présent à l'usine de Fralib pour apporter le soutien du Parti Communiste Français aux travailleurs en luttepierre-laurent

Vendredi 1er octobre 2010
à partir de 18h30

Après la visite récente de Pierre DHARREVILLE, secrétaire fédéral du PCF13, à Fralib et des communistes locaux, cette visite a pour but de donner un impact national à ce dossier pour l'instant cantonné dans les Bouches du Rhône.

Venez les soutenir !

Télécharger le tract édité par notre section pdf_button.
Télécharger l'article de la Marseillaise du 29 septembre 2010 pdf_button.
Voir la vidéo de Plus belles les luttes sur ce nouvel épisode des FRALIB.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 112 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3918790

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici