Tous les articles
- Détails
Ensemble, sauvons Mumial
Appel du Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu-Jamal
Rassemblement en face le consulat des États-Unis
à l’angle de la rue Edmond Rostand et du bd Paul Peytral
13006 - MarseilleMardi 9 novembre
à partir de 18h
La Justice Fédérale de Pennsylvanie va se prononcer sur la vie ou la mort de Mumia Abu-Jamal !
Le 9 novembre prochain la Cour d’Appel Fédérale de Philadelphie examinera à nouveau la situation de Mumia Abu-Jamal. C’est à l’issue de cette audience que la Cour décidera de la sentence définitive : peine de mort ou prison à perpétuité. La question est de savoir si elle résistera à l’injonction de la Cour Suprême des Etats-Unis en refusant de donner le feu vert à l’exécution du journaliste noir américain. Cette situation appelle une mobilisation urgente pour sauver cet homme privé du droit élémentaire à défendre son innocence et dont la vie se résume depuis 29 ans à espérer enfin sortir du couloir de la mort.
Le mardi 9 novembre, partout dans le monde, des initiatives interpelleront les autorités américaines pour formuler l’exigence de justice et de liberté en faveur de Mumia Abu-Jamal.
En France, des rassemblements auront lieu devant les représentations consulaires des Etats-Unis
Une délégation française se rendra aux USA pour apporter son soutien à Mumia et à son équipe de défense dirigée par Maître Robert R. Bryan lors de l’audience à Philadelphie.
Le Collectif français de soutien à Mumia Abu-Jamal appelle également à participer à la campagne internationale d’interpellation de Barack Obama en signant la pétition en ligne à son attention sur www.mumiabujamal.net… comme l’ont déjà fait de nombreuses personnalités : Danielle Mitterrand (France), Günter Grass (Allemagne, prix Nobel de littérature), Mgr Desmond Tutu (Afrique du Sud, prix Nobel de la paix), Fatima Bhutto (Pakistan, écrivaine), Noam Chomsky (États-Unis, philosophe), Ed Asner (États-Unis, acteur et producteur), Mike Farrell (États-Unis, acteur), Michael Radford (États-Unis, réalisateur, Oscar du meilleur film pour Il Postino / Le Facteur), Colin Firth (Royaume-Uni, acteur et co-réalisateur du film In Prison My Whole Life sur l’affaire Mumia Abu-Jamal), Robert Meeropol (États-Unis, fils de Julius et Ethel Rosenberg).