Tous les articles
- Détails
Le Théâtre Toursky entre en Résistance
Le Théâtre Toursky entre en Résistance pour le rétablissement des subventions du Ministère de la Culture.
"Depuis toujours, nous affirmons qu'oser faire fleurir un théâtre dans un quartier difficile représente un pari fou et des risques énormes. Nous persistons à penser que continuer à l'aider à fleurir constitue une réelle promesse pour l'avenir. " Théâtre Toursky.
Malgré les 85 000 signatures de la pétition en faveur du rétablissement des subventions, malgré les nombreux soutiens d'élus et de personnalités de toutes obédiences, malgré tous les courriers qui ont été adressés au Ministère de la Culture et à ses représentants, malgré une question posée au gouvernement par le député Frédéric Dutoit (PCF) à l'Assemblée Nationale, force est de constater que le Ministère de la Culture et la Drac -Paca persistent dans leur décision infondée de ne plus soutenir financièrement le Théâtre Toursky.
La gravité et la brutalité de cette sentence injuste ne peuvent que susciter indignation, colère et révolte. Cet aveuglement et ce mépris affirmés pour tout le travail accompli sont dangereux et explosifs...
Le samedi 3 octobre 2009 à 19 heures au Théâtre Toursky Richard Martin a entamé une grève de la faim. Jean Poncet, poète, écrivain, ancien attaché culturel au quai d'Orsay, l'a rejoint et a entamé avec lui une grève de la faim.
Signer et faites signer la pétition sur le site du comité de soutien a Richard Martin.