esjL’activité de l’Espace santé Jeunes subit un coup d’arrêt à son fonctionnement et à ses activités de prévention tant appréciées aussi bien par les jeunes, les familles, les éducateurs, les enseignants, les responsables des établissements Scolaires –collèges et lycées où ils interviennent, les professionnels de santé du secteur d’Aubagne et des villages alentours.

C’est 160 000 € que l’Agence Régionale de Santé (État) veut supprimer, une goutte d’eau quand on sait qu’une journée de guerre en Afghanistan coûte 1 300 000 € et que le budget pour la bombe atomique , soit le cinquième du budget de la défense, engloutit 8 milliards d’euros par an.

L’Etat fait peu de cas de la santé de notre jeunesse qui se retrouve de plus en plus dans la précarité et qui a tant besoin de l’Espace Santé Jeunes.

Ne laissons pas faire ! C’est à l’Etat de prendre ses responsabilités !

Les communistes de la section du PCF représentés par le Docteur Yves Perrin Toinin, Gérard Costa, et Mireille Moroni sont venus le dire à l’assemblée du collectif de soutien qui s’est constitué vendredi 19 novembre lors d’une réunion en mairie où la salle des mariages était trop petite pour contenir l’ensemble des participants.

Des propositions d’actions concomitantes ont commencé à être élaborées, pour notre part nous avons proposé d’aller demander des explications à M. Le Député Deflesselles, UMP, qui par ses votes à l’assemblée nationale participe à ces budgets de restrictions pour la santé alors que des milliards d’euros sont gaspillés pour enrichir les banques et les grandes fortunes de ce pays.

Vous qui considérez que la santé est un droit pour tous et un devoir de l’Etat, que prévenir vaut mieux que guérir, rejoignez le collectif de soutien qui se réunira

Le Vendredi 10 Décembre 2010
à 18h à la salle des mariages en mairie

Mireille Moroni
Membre du bureau de section du PCF d'Aubagne, Cuges, La Penne, Gémenos

Télécharger le communiqué de l'Espace Santé Jeune d'Aubagne pdf_button.