huma13octLe journal l'Humanité fait peau neuve le 13 octobre prochain.

Nouvelle maquette, nouveau contenu... Vous pouvez en avoir un aperçu en cliquant ici.
Vous pouvez aussi télécharger l'offre d'abonnement découverte en cliquant ici pdf_button.

Aussi, l'association des Amis de l'Humanité d'Aubagne organise une vente de masse
le Mardi 13 octobre 2009,
de 10h à 12h sur le marché d'Aubagne.

Nous reproduisons ci-dessous, un article de Patrick Le Hyarick, Directeur du journal pour le lancement de cette nouvelle Humanité.

N’AVEZ-VOUS PAS LE SENTIMENT QUE, CHAQUE JOUR, LE DÉFILÉ DES INFORMATIONS EST FAIT POUR NOUS EMBROUILLER ?

Toujours les mêmes qui disent ce qu’il faut penser. Et toujours les mêmes qui se trompent. Les journaux télévisés remplis de faits divers, pour mieux laisser nos problèmes principaux, le manque d’argent, le chômage, la précarité, l’avenir bouché pour les enfants, les jeunes de côté. L’organisation de grandes opérations qui occupent la télé, chaque soir, comme la grippe A, le procès entre Villepin et Sarkozy, pour cacher la profondeur de la crise et, surtout, le moyen d’en sortir. La crise justement !

Pourquoi n’y a-t-il aucun débat contradictoire sur les moyens d’en sortir, avec d’autres propositions où enfin les richesses seraient réparties équitablement, où enfin on ferait vivre la justice et l’égalité, la solidarité.
Eh bien, face à un tel système politico-médiatique, vous avez besoin d’un journal bien à vous, un journal qui vous défende, un journal ouvert, qui parle de votre vie, qui met en débat d’autres propositions, un journal qui donne la parole aux syndicalistes, aux associations, aux responsables de toute la gauche.

Ce journal existe. Loin de l’information prémâchée, formatée, c’est l’Humanité. Il a été créé pour vous. Il change le 13 octobre pour être encore plus et mieux à votre service.  Découvrez-le et dites-nous ce que vous en pensez. Cela nous permettra de l’améliorer encore.

(É)changeons-nous les idées. Découvrons l’Humanité.

Patrick Le Hyarick, Directeur du journal

Le facteur apporte la nouvelle Humanité...
{dailymotion}xar1tk{/dailymotion}