afficheROUSSELadhez

pcf_aubagneDéclaration de Patrick CANDELA, Secrétaire de la Section PCF d'Aubagne, Cuges Les Pins, Gémenos, et La Penne sur Huveaune, concernant les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011.

La campagne officielle des élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 est ouverte depuis le lundi 7 mars 2011.

Après plus de six mois de dialogues et de propositions, le PCF de notre territoire  n'est pas parvenu à faire aboutir une candidature de rassemblement dans le cadre d'un ''Front de Gauche populaire et citoyen'' allant du NPA au Parti de Gauche, aux Verts avec des candidatures issues du mouvement social, portant un projet alternatif pour le canton d'Aubagne EST.

Nous avions proposé au début à Magali GIOVANNANGELI de faire équipe avec un syndicaliste de FRALIB dans le cadre du Front de Gauche. Elle a refusé. La double candidature de Magali GIOVANNANGELI  et de Patrick ARNOUX soutenue par Jean Noël GUERINI 1er secrétaire du PS 13, et Daniel FONTAINE, Maire d'Aubagne se présente comme celle de « toutes les forces de gauche » ce qui est inexact.

Dans leur grande majorité les adhérents des sections PCF du Canton, comme ils l’ont clairement indiqué lors d’une conférence de presse, ont décidé de ne soutenir aucune candidature lors de ce scrutin qui doit élire, pour trois ans, un conseiller général.

Actuellement, le Maire UMP-Nouveau Centre de Gémenos est le conseiller général sortant. Il faut noter que les Verts - Europe Ecologie qui font partie de la gauche, présentent des candidats à cette élection.

D'autre part, il faut souligner qu'un adjoint MODEM du Maire Daniel FONTAINE est aussi candidat, ce qui fait trois membres de  la  majorité dite « arc en ciel » du Maire d'Aubagne dans ce scrutin. Les communistes de la section apprécient cette situation qui ne correspond pas du tout à l’union de la Gauche espérée par la municipalité aubagnaise. Ils regrettent une situation qu'ils ont tout fait pour éviter et font confiance aux citoyennes et aux citoyens, aux électrices et électeurs pour qu'ils fassent un choix intelligent à gauche, pour, en conscience, voter pour que l'abstention soit la plus faible possible.patrick

  • Pour faire reculer la droite et le Front National, pour faire du neuf à gauche.
  • Pour sortir la gauche des veilles pratiques politiciennes qui font le lit du Front national.
  • Pour les échéances et les luttes à venir, nous vous appelons à adhérer au Parti Communiste Français et à construire avec nos partenaires du Parti de Gauche, du NPA, de la Gauche Unitaire, avec les militantes et les militants socialistes et surtout avec tous les citoyen(ne)s qui le souhaitent une vraie rupture avec le capitalisme en prolongement du mouvement social
Patrick Candela

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 325 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3802354

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici