afficheROUSSELadhez

Nous avons appris avec tristesse le décès de Louis CAVANAGGIO mercredi 18 mai 2011 à Aubagne des suites d’une longue et pénible maladie.

Ses obsèques ont eu lieu le samedi 21 mai à la Fenestrelle d’Aubagne en présence d’une foule nombreuse. On y croisait, outre des membres de sa famille et ses amis, des militants de plusieurs organisations (PCF, CGT, Mutuelles) et des représentants des joueurs de Bridge d'Aubagne.

Notre camarade Louis avait adhéré à la Libération à 17 ans au PCF. Il avait tout de suite milité à la Jeunesse Communiste.

Une partie de sa jeunesse, il avait été à la section communiste de St Louis et avait participé aux campagnes victorieuses de François BILLOUX , député de la circonscription. Il en avait gardé un excellent souvenir et regrettait que le PCF n'avait plus maintenant la force et le rayonnement qu'il avait à cette époque.

Embauché comme traminot, Louis avait milité simultanément au sein des cellules communistes d’entreprise et à la section syndicale de la Régie des transports marseillais.

A la retraite, en 1983, et désormais sur Aubagne, ce militant de grande valeur s’était engagé à la Mutuelle provençale d’Aubagne et en devenait en moins de 3 ans le secrétaire général puis pendant plus d’une décennie le président, poste qu’il quittera à sa demande en 2003 pour raison de santé.

Notre camarade Louis appartenait à la cellule communiste du Pin Vert à Aubagne. Il s’était mis en retrait de la vie publique ces dernières années suite à de très graves problèmes de santé.

Jusqu'aux derniers moments, il affronta avec beaucoup de courage sa terrible maladie.

La section communiste du pays d'Aubagne présente ses plus sincères condoléances à son épouse Mauricette et à toute sa famille.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 422 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3802234

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici