adhez

SANCHIS_LouisLouis, le militant infatigable pour la justice sociale, nous a quittés après une dure et pénible maladie dans la matinée du 9 juin. Il était né en 1924 dans l’Aude puis avait passé la majeure partie de son enfance à L’Estaque.

Chaudronnier, il travailla dans la réparation navale à Marseille puis aux chantiers navals de La Ciotat jusqu’à leur fermeture.
Il fut successivement adhérent de la section communiste de St Marcel puis à partir de 1973 de la section d’Aubagne du Parti Communiste Français.
Homme de terrain, avec son Parti, avec son attachement à ses idées pour un monde plus humain, il fût partie prenante de nombreux combats :

  • A la C N L du Charrel, il fut un président responsable, efficace et reconnu, faisant aboutir les demandes des gens pour le bien-être de la cité.
  • A Aubagne, son combat contre l’injustice a fait de Louis le militant aimé de tous. Avec Edmond GARCIN, Jean TARDITO et ensuite Daniel FONTAINE, il a contribué à améliorer la cité du Charrel et son environnement.

Ses amis n’oublieront pas le président d’honneur de la CNL de la cité du Charrel.
Les Aubagnais, les militants communistes du Charrel saluent en lui un homme de conviction, dévoué, honnête.
Que ses enfants Roger et Alain et son frère Georges trouvent ici toute notre affection et notre solidarité devant la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver.
Ses obsèques ont eu lieu samedi 11 juin 2011, à 10 heures au cimetière de La Fenestrelle, à Aubagne.

La cellule communiste du Charrel

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3718826

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici