Tous les articles
- Détails
Signer la pétition du comité national de soutien et de lutte pour les Fralib
Nous vous invitons à signer la pétition du comité national de soutien et de lutte, formé à l'appel des personnalités ci-dessous:
André CHASSAIGNE, Député Communiste (63)Olivier LEBERQUIER, Secrétaire du syndicat CGT Fralib
Jocelyne HACQUEMAND, Secrétaire de la FNAF-CGT
Depuis l’annonce par le groupe Unilever de la fermeture de Fralib à Gémenos (13), seule usine de conditionnement de thé et d’infusions du groupe en France, les salariés s’opposent à cette volonté patronale de bradage, de délocalisation en Belgique et en Pologne, de suppression de 182 emplois pour faire toujours plus de fric.
Toutes les études du cabinet d’expertise comptable du Comité d’entreprise démontrent la profitabilité de Fralib. Les salariés refusent le chômage, la précarité et la misère. Ils se sont engagés dans la construction d’une solution alternative qui a reçu le soutien du Conseil régional et de l’ensemble des collectivités territoriales, de très nombreux élus, de la population. Ils veulent que la production et le conditionnement de thé et d’infusions restent à Gémenos, que la marque « Thé de l’Eléphant », implantée depuis 119 ans en Provence et commercialisée uniquement en France, poursuive son activité et permette le maintien des emplois. Ils exigent du groupe UNILEVER, des pouvoirs publics, des banques, les moyens pour préserver l’activité industrielle et sauvegarder l’emploi.
Nous soutenons leur lutte pour l’emploi et le développement industriel.
Téléchargez la pétition pour la faire signer autour de vous.
A noter également que les salariés de Frallib seront sur la fête de l'Humanité, les 16/17/18 septembre 2011.