adhez

pcf_aubagneCher (e) camarade,

Réuni(e)s en Assemblée Générale le samedi 19 novembre 2011, nous avons décidé de lancer notre campagne pour les élections présidentielle et législative de 2012.

Ces élections vont se dérouler dans un contexte de crise extrêmement grave du capitalisme.

Tant en France qu’en Europe, les conséquences de cette crise vont être redoutables pour les travailleuses et les travailleurs, les retraité(e)s, les chômeurs, les jeunes et pour celles et ceux qui vivent déjà dans la précarité et la pauvreté.

Le candidat du Front de Gauche est Jean-Luc MELENCHON, porteur de propositions alternatives pour la France et l’Europe. Propositions déclinées dans notre programme partagé « L’Humain d’abord ». Il doit, au soir du premier tour de l’élection présidentielle, rassembler les voix de celles et ceux qui s’inscrivent dans une véritable « révolution citoyenne ».

Les communistes, le Parti Communiste Français, sont appelés à jouer un rôle déterminant et essentiel pour battre la droite et l’extrême droite. Sur notre territoire, il faut battre Bernard DEFLESSELLES et ses amis. Au plan national, la Gauche doit redevenir une véritable alternative aux politiques ultra libérales en France et en Europe en rompant avec la cogestion du capitalisme et la soumission à la dictature des marchés financiers.

La rupture avec le capitalisme doit être visible et vérifiable à tous les niveaux de la vie sociale, économique et politique, dans toutes les sphères de la vie publique et institutionnelle, du local au national, de nos communes à l’Etat : dans les collectivités territoriales, régions, départements et communautés de villes et de communes.

Sans ces ruptures visibles et authentiques, élaborées et construites par les citoyens et leurs élu(e)s, dégagées de la délégation de pouvoir et des pratiques élitistes, sans cette démarche de démocratie réelle, dépassant une démocratie participative « encadrée » et orientée, nul doute que nous ne parviendrons pas à libérer les citoyens et les peuples de l’emprise des marchés qui, très rapidement, va trouver son expression dans une véritable dictature politique.

Seul le Font de Gauche peut permettre de mettre en échec cette perspective. Le PCF doit exister et se renforcer dans ce rassemblement qu’il a, faut-il le rappeler, souhaité, construit et initié. C’est une chance et une garantie pour la démocratie et pour les combats qui nous attendent.

Eluder cette question reviendrait à affaiblir et à compromettre le projet de société que nous portons avec l’ensemble des forces démocratiques et alternatives. C’est pourquoi il faut rejeter sans ambiguïté les pratiques politiciennes qui nourrissent le vote utile en faveur de la sociale démocratie et veulent enfermer durablement la vie politique dans un système bipolaire, au service de l’Europe de Maastricht et du traité de Lisbonne, entraînant progressivement notre peuple et les peuples européens dans l’abîme le plus profond et de nombreux conflits.

L’élection présidentielle va donc se dérouler dans une période historique où tout est possible et réalisable. Une période rarement vécue par les militantes et les militants que nous sommes.

Il n’est nul besoin de t’en faire mesurer les enjeux. Par contre, il nous faut mesurer l'étendue de notre responsabilité pour les salariés et les citoyens qui attendent des réponses concrètes à leur mal-vivre.

Je te propose de t’inscrire d’ores et déjà dans deux initiatives de campagne :

fleche-rouge-bl La création d’un comité de soutien
du Front de gauche et de son candidat

Jean-Luc MELENCHON.

Tu as la possibilité de faire savoir en bas de cette page si tu veux figurer sur les listes de soutien qui seront publiées sur notre site et dans la presse.

La mise en place de ce comité de soutien est fixée au :

Vendredi 16 décembre 2011 à 18h30
au Cercle de l’Harmonie, 12 cours Beaumond, à Aubagne.

fleche-rouge-bl La constitution d’assemblées citoyennes dans les cités,
les quartiers et les entreprises, partout là où c’est possible.

Je te propose également de participer à toutes les initiatives de proximité que nous allons construire dans les semaines à venir. Le contact direct en faisant des portes à portes ciblés et organisés sera privilégié. C’est ainsi que nous allons faire se lever toutes celles et tous ceux qui refusent de se résigner et souhaitent passer de l’indignation à une véritable révolution citoyenne.

Avec mes sincères salutations fraternelles,

Patrick CANDELA,
Secrétaire de section, membre du conseil départemental PCF 13

Télécharger la lettre complète.

Commentaires  

#2 DUPERAY 15-01-2012 17:27
La politique de cette droite qui nous mène à la faillite, ce capitalisme qui appauvrit cette classe ouvrière, il faut réagir afin que cela cesse, alors soutenons jean Luc Mélenchon, le seul politique qui ose dire la vérité, et faire bouger les choses, il faut se souder, et combattre une bonne fois pour toutes, ces requins qui n'ont plus rien d'humains.
Il faut espérer que les citoyens ouvriront les yeux, et n'ont aucunes excuses de ne pas voter le front de gauche, si vraiment ils veulent un changement.

Duperay
#1 Boulara 16-12-2011 17:01
Je voterais pour vous , mais avant j'ai besoin de savoir si vous retirez la corrida du patrimoine de l 'art ? cordialement

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 173 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3718831

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici