afficheROUSSELadhez

Jeudi 29 décembre vers 11 heures, Pierre DHARREVILLE, secrétaire fédéral du PCF, Patrick CANDELA secrétaire de la section d'Aubagne du PCF et une délégation communiste comprenant Pierre MINGAUD, maire de La Penne sur Huveaune et candidat du Front de Gauche sur la 9° circonscription des BdR, sont allés remettre aux travailleurs en lutte de Fralib une collecte de solidarité faite par les communistes des BdR.

2900 euros ont été remis (qui s'ajoutent pour le mois de décembre aux 470 euros remis récemment aux travailleurs de Fralib par les communistes du Charrel suite à leur loto du 27 novembre 2011 ainsi que les diverses ventes de DVD au profit des Fralib réalisées par notre section).

La délégation était complétée par Patrick PIN, maire de Belcodène, Fréderic RAYS et Lucien MARTINEZ de la Fédération du PCF des BdR, ainsi que des communistes d'Aubagne très engagés dans le combat des Fralib. Olivier LEBERQUIER et Gérard CAZORLA ont parlé à la délégation de leurs attentes et du projet alternatif qu'ils ont mis au point. Des discussions sont en cours avec les diverses collectivités territoriales de la CUM et de l'Agglo en vue de la reprise de l'activité à Gémenos. Interrogés sur leurs revenus actuels, les délégués ont déclaré que les salariés avaient été tous payés (sauf un, pour des raisons juridiques).

Quant à Unilever et ses représentants, absents en ce moment, ils se sont contentés pour l'instant de mettre les salariés de Fralib en congé entre les fêtes de Noël et du jour de l'an. Ce délai aurait pu les inciter à appliquer les décisions de justice et faire redémarrer l'entreprise, leur plan de licenciement ayant été retoqué par les tribunaux. Il semble que la direction de Fralib veuille en ce début d'année continuer la même politique d'attente et de tergiversations puisque les conditions de reprise du  travail n'ont toujours pas été réalisées par elle.  La reprise de l'activité de l'usine se fera avec ou sans Unilever. La solidarité autour des Fralib pourra les contraindre au réalisme.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3802286

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici