afficheROUSSELadhez

logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du jeudi 26 janvier 2012

Présent(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, et une trentaine de  participants du PCF (dont le secrétaire de section Patrick CANDELA), du Parti de Gauche et de la FASE ainsi que des sans-parti.

Excusé(e)s : CALABUIG Bernard, TARRINI Alain

Lieu : Cercle de l’Harmonie, 1° étage, 12 cours Beaumond, Aubagne

Préambule :

Après la conférence de presse du comité de soutien à Jean-Luc MELENCHON du mardi  24 janvier 2012, relatée dans La Marseillaise et La Provence, c’était la première réunion qui se tenait pour concrétiser l’action sur le terrain des participants dudit comité.

Discussion :

Pour les participants, une campagne est nette dans les principaux média  pour promouvoir la bipolarisation UMP PS avec un temps fort pour François HOLLANDE.

Les média officiels font aussi une promotion honteuse du FN en centrant les projecteurs sur lui. Or, l’exemple régional de FRALIB le montre, seul le FN a voté contre l’action des salariés en lutte pour leur emploi au Conseil Régional.

Les premières distributions de matériel à la sortie des écoles continuent sur Aubagne selon les calendriers de distribution diffusés sur Internet. Cf annexe. L’accueil est très favorable.

Au Charrel, outre la distribution à la sortie de l’école primaire mardi, il y a eu une rencontre entre une vingtaine de jeunes du quartier et une demi-douzaine de militants. Pierre MINGAUD, candidat aux législatives pour le Front de Gauche était présent.

Le matériel est fourni par le Parti de Gauche (affiches) et surtout par le PCF. Pour l’instant, la quantité  est très réduite et il faut l’utiliser de préférence dans la distribution au contact avec les citoyens.

Un nouvel affichage a été fait mercredi après-midi sur Aubagne avec 7 participants essentiellement des militants communistes.

Le comité de soutien n’est pas un comité électoral de campagne avec des fonds, un local et un mandataire financier. Il est ouvert à tous et ne se veut pas limité géographiquement.

Décisions :

  1. Continuation du tractage à la sortie des écoles selon planning.
  2. Affichage tous les mercredis après midi avec rendez-vous au cours Beaumond à 14 heures.
  3. Diffusion massive d’un texte d’appel du comité de soutien avec les sigles de toutes les organisations appelant au vote MELENCHON avec la liste des  300 premiers signataires à partir de mardi prochain.
    Un coupon réponse est inclus dans ce document pour appeler à rejoindre le comité de soutien.
  4. Est envisagée une distribution de tracts vers les entreprises début février avec matériel spécifique.
  5. Sont programmées des distributions de tracts au marché d’Aubagne avec un début les 28 et 29 janvier et un temps fort le week-end suivant, du matériel étant arrivé entre temps.

Prochaine réunion
Jeudi 2 février 2012 à 18 heures
au Cercle de l’Harmonie (1er étage)  Cours Beaumond à Aubagne

Pour le comité de soutien Jean TARDITO

Pour nous écrire : adresser votre courrier sous pli à Jean TARDITO, Cercle de l’Harmonie, 12 cours  Beaumond,  13400 Aubagne

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 150 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3802295

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici