afficheROUSSELadhez

logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du jeudi 23 février  2012

Présent(e)s : Patrick CANDELA, des participants du PCF et des sans-parti.

Excusé(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, MINGAUD Pierre, TARRINI Alain, CALABUIG Bernard.

Lieu : Cercle de l’Harmonie, 1° étage, 12 cours Beaumond, Aubagne

Discussion :

Suite aux fermetures de classes annoncées à la prochaine rentrée scolaire, un rassemblement a eu lieu ce jeudi matin à Mermoz 1 pour s’opposer à la fermeture de classe. Quarante personnes se sont réunies et ont expliqué les raisons de leur présence aux deux journalistes présents de la presse locale.

Les diverses prestations de Mélenchon dans les média sont toujours aussi bonnes. Les meetings de campagne de Mélenchon connaissent toujours une participation importante avec des jeunes et des syndicalistes. Le moment où il pourra dépasser les pourcentages annoncés de Bayrou avec un score à deux chiffres n’est peut-être pas si loin. Le Front de Gauche est la réponse citoyenne aux manœuvres de bipolarisation, c’est le seul vote vraiment utile. Le FN n’est pas l’ami des ouvriers et des syndicats et encore moins des femmes qu’il veut renvoyer à la maison. Le FN prévoit pour elle un salaire parental et réserve l’avortement aux plus fortunées.

Les distributions de matériel à la sortie des écoles se terminent vendredi sur Aubagne, Cuges et Gémenos. L’accueil est variable à bon. Il restera à reprogrammer une demi-école, à savoir l’espace Molina à Cuges après les vacances scolaires.

Une entreprise a été faite jeudi matin : Gémalto à la zone industrielle de Gémenos. 400 tracts ont été distribués avec seulement 8 refus.

Un meeting aura lieu le 18 mars de notre candidat (prise symbolique de la Bastille) dont on pourrait organiser une retransmission collective au Cercle.

Mélenchon est annoncé en meeting à Marseille le 12 avril et non le 11 avril comme annoncé initialement. Cars à réserver au départ d’Aubagne.

Décisions :

  1. Reprendre le porte à porte des immeubles. Il est envisagé le Bras d’or (mardi) et La Tourtelle  ( à partir de jeudi) .
  2. Affichage tous les mercredis après midi avec rendez-vous cours Beaumond à 14 heures pour une équipe. Matériel Front de Gauche et listes de personnes appelant à voter MELENCHON.

  3. Diffusion au contact du texte d’appel du comité de soutien  appelant au vote MELENCHON avec une première liste de  320 premiers signataires. Plus de 550 signatures ont déjà été collectées à ce jour !
  4. Prévoir une présentation des candidats aux législatives sur Aubagne fin mars / début avril.

Nota : Distribution du journal de campagne à la ZAC du Charrel en cours par des militants d’Initiatives Citoyennes  au porte à porte.

Prochaine réunion
Jeudi 1er mars  2012

à 18 heures
au Cercle de l’Harmonie (1er étage) Cours Beaumond à Aubagne

Pour écrire au  comité de soutien présidé par Jean TARDITO, adresser votre courrier sous pli au "Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12 cours  Beaumond,  13400 Aubagne."

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 102 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3802278

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici