afficheROUSSELadhez

logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du jeudi 1° mars  2012

Présent(e)s : Patrick CANDELA, des participants du PCF, de la FASE et des sans-parti.

Excusé(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, MINGAUD Pierre, TARRINI Alain et adhérents du Parti de Gauche, CALABUIG Bernard.  Lieu : Cercle de l’Harmonie, 1° étage, 12 cours Beaumond, Aubagne

Discussion :

La manifestation unitaire européenne de mercredi 29 février contre l’austérité a été un succès malgré les vacances scolaires : 10 000 personnes à Marseille. Le meeting de vendredi de Fralib à Paris avec l’ensemble des candidats de gauche à la présidentielle a vu  diverses promesses de soutien  faites par les postulants devant les camarades qui sont montés soutenir les Fralib.

Le mécanisme européen de stabilité (MES) concocté par Sarkozy et Merkel a été voté à l’assemblée nationale en raison de l’abstention socialiste. Il institue l’austérité. Il eût été infiniment préférable que les socialistes s’y opposent comme l’ont fait les représentants du Front de Gauche. Le bilan Sarkozyste est catastrophique et le forcing des média qui font la promotion de la bipolarisation UMP – PS et prétendent que Sarko  remonte dans les sondages est réellement ahurissant.

Les rares prestations de Mélenchon dans les média sont toujours aussi bonnes. Le Front de Gauche est la réponse citoyenne aux manœuvres médiatiques de bipolarisation, c’est le seul vote vraiment utile. Le FN et Bayrou sont en baisse. Tous deux s’insurgent contre la création d’une tranche d’imposition de 75 % pour les revenus supérieurs à un million d’euros par an. Comme l’UMP, ils sont contre cette mesure parce qu’elle s’en prend aux riches. Nous aimerions les entendre sur la proposition du FdG de 1700 euros brut par  mois pour le SMIC.

Un intervenant incite les participants à voir une vidéo sur le meeting de Mélenchon à Montpellier avec la présence de nombreux jeunes. A un intervenant qui doute des jeunes, un autre intervenant rappelle la victoire du CPE et le rôle joué par les jeunes.

Divers affichages ont été réalisés à l’initiative de divers participants (PG, PCF et Initiatives Citoyennes)

Un meeting aura lieu le 18 mars : prise symbolique de la Bastille à Paris. Les dirigeants du Front de Gauche cherchent à réserver un train qui serait accessible au public pour une somme de 20 à 30 euros.

Décisions :

1.      Continuer le porte à porte des immeubles. Bras d’or  à finir et La Tourtelle  tous les jours de la semaine à partir de 18 heures. Renseignements au 04 42 84 30 52 entre 16 heures et 18 heures.

2.      Affichage tous les mercredis après midi (ou autre date à convenir entre participants) avec rendez-vous cours Beaumond à 14 heures pour une des équipes. Matériel Front de Gauche et listes de personnes appelant à voter MELENCHON.

3.      Diffusion au contact du texte d’appel du comité de soutien  appelant au vote MELENCHON avec une première liste de  320 premiers signataires. Plus de 600 signatures ont déjà été collectées à ce jour !

4.      Organiser une caravane de voitures appelant au vote Front de Gauche ( fin mars).

5.      Prendre les inscriptions pour les cars afin d’assister au meeting de Mélenchon à Marseille le 12 avril.

Nota : réunion d’Initiatives Citoyennes le mardi 6 février 2012 à Agora.

Prochaine réunion
Jeudi 8 mars  2012 à 18 heures
au Cercle de l’Harmonie (1er étage) Cours Beaumond à Aubagne

Pour écrire au  comité de soutien présidé par Jean TARDITO, adresser votre courrier sous pli au "Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12 cours  Beaumond,  13400 Aubagne."

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 453 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3802253

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici