adhez

logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du comité de soutien du jeudi 8 mars  2012

Présent(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, Pierre MINGAUD, candidat du Front de Gauche aux législatives, Bernard CALABUIG (ACU), avec des participants du PCF, du Parti de Gauche, de la FASE et des sans-parti.

Excusé(e)s : Patrick CANDELA, Alain TARRINI. Lieu : Cercle de l’Harmonie, 1° étage, 12 cours Beaumond, Aubagne

Discussion :

Un intervenant indique que, d’après les sondages, le nombre des voix de gauche au premier tour serait inférieur à celui de celles de droite. Ce qui indique une certaine fragilité de la gauche en général. Pourtant, au second tour, dans l’hypothèse où Sarkozy y accède, il serait battu largement par son adversaire de gauche. Ceci rend nerveux le camp de la majorité sortante et montre l’impopularité du président sortant même dans les milieux de droite.

Car le bilan Sarkozyste est catastrophique. Les média qui font la promotion de la bipolarisation UMP – PS et prétendent que Sarko remonte dans les sondages sont décalés par rapport à la réalité. S’il y en a un qui remonte dans les sondages, c’est bien le Front de Gauche, avec un score annoncé à 2 chiffres pour son candidat. Le succès populaire est au rendez-vous de tous ses meetings. Cliquer ici pour voir le meeting de Rouen du 6 mars.

Les prestations de Mélenchon dans les média sont rares mais bonnes. Le Front de Gauche est le seul vote vraiment utile contre l’austérité voulue par la finance. Madame Le PEN est démasquée suite à ses positions anti-IVG, son verbiage sur les soi-disant avortements de confort et ses encouragements au retour des femmes à la maison. Le candidat socialiste Hollande gauchit son discours mais concernant les actes, l’abstention des parlementaires socialistes dans le vote du mécanisme d’équilibre (MES) montre qu’entre lui et la gauche radicale qui refuse l’austérité, il existe un fossé.

Mardi 6 mars 2012
Initiatives Citoyennes a annoncé la sortie d’un nouveau numéro de son journal de campagne

Un meeting aura lieu le
Dimanche 18 mars 2012
Prise symbolique de la Bastille à Paris

Les dirigeants du Front de Gauche avaient cherché à réserver un TGV accessible au public : ils n'ont obtenu que le prix de  100 euros pour l'aller-retour dans la journée.

Décisions :

  1. Continuer le porte à porte des immeubles tous les jours de la semaine à partir de 18 heures. Renseignements au 04 42 84 30 52 entre 16 heures et 18 heures.
  2. Distribuer devant des entreprises selon planning joint. Finir une école à Cuges (Molina le mardi 13 mars à 16 h) avec matériel Front de Gauche et listes de personnes appelant à voter MELENCHON
  3. Affichage : dates à convenir entre participants avec rendez-vous cours Beaumond mercredi à 14 heures pour une des équipes.
  4. Diffusion au contact du texte d’appel du comité de soutien  appelant au vote MELENCHON avec une première liste de  320 premiers signataires. Plus de 650 signatures déjà été collectées à ce jour.
  5. Organiser une caravane de voitures appelant au vote Front de Gauche le samedi 14 avril au matin.
  6. Prendre les inscriptions des cars pour le meeting de Mélenchon à Marseille. Date à confirmer.
  7. Voir pour un meeting sur Aubagne vers la mi avril après le meeting de Marseille.
  8. Point à faire du boîtage d’ici mardi après-midi.

Prochaine réunion
Jeudi 15 mars  2012 à 18 heures
au Cercle de l’Harmonie (1er étage) Cours Beaumond à Aubagne

Pour écrire au  comité de soutien présidé par Jean TARDITO, adresser votre courrier sous pli au "Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12 cours  Beaumond,  13400 Aubagne."

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 192 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3685362

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici