adhez

logo_frontdegaucheCompte rendu de la réunion du comité de soutien du jeudi 22 mars 2012

Présent(e)s : Jean TARDITO, président du comité de soutien, Patrick CANDELA, avec des participants du PCF, de la FASE et des sans-parti..

Excusé(e)s : Pierre MINGAUD, candidat du Front de Gauche aux législatives, Bernard CALABUIG (ACU), Alain TARRINI, parti de Gauche. Lieu : Cercle de l’Harmonie, 1° étage, 12 cours Beaumond, Aubagne

Discussion :

Les sondages donnent Mélenchon après La Bastille à plus de 13% des voix. Plusieurs intervenants reviennent sur l’incroyable succès de cette prise de la Bastille avec 120 000 personnes. Certains politiciens de droite agacés mettent des bâtons dans les roues du Front de Gauche (FdG) en route pour la troisième place et s’opposent à certaines de ces manifestations publiques (refus des plages pour le meeting du 14 avril à Marseille, interdiction de diffusion de tracts sur le marché dans une autre ville, etc.). Pour faire oublier son bilan désastreux, Sarkozy essaie d’exploiter les faits divers (Toulouse et Montauban). Par contre les témoignages de sympathie et les offres d’aide au FdG affluent. La candidature Mélenchon suscite espoir et enthousiasme chez certains jeunes auparavant résignés. Une autre partie du NPA vient donner son appui à la candidature de Mélenchon.

Le succès populaire est au rendez-vous de tous ses meetings. Cliquer ici pour le meeting de La Bastille. Les prestations de Mélenchon dans les média sont toujours pertinentes. Les chaînes de service public (France2 et France3) ont décidé d’interrompre les débats et émissions politiques car soi-disant incapable de faire respecter l’égalité des temps de parole des candidats.

Le vote Front de Gauche est le seul vote vraiment utile contre l’austérité voulue par la Finance. Madame Le PEN démasquée est donnée à la baisse et s’éloigne du podium. Le candidat socialiste Hollande gauchit son discours mais concernant ses propositions, cela ressemble surtout à un replâtrage de la situation existante avec la volonté de ne pas revenir sur des réformes UMP comme la réforme des retraites. Entre lui et la gauche qui refuse l’austérité, subsiste un fossé.

A noter cette semaine:

La sortie d'un Numéro spécial de l’Humanité Dimanche sur la candidature Mélenchon.

Meeting Front de Gauche
Vendredi 23 mars 2012 à 18h30
à La Ciotat, salle Marceaux.

Réunion de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Samedi 24 et Dimanche 25 mars 2012

Rassemblement contre les armes nucléaires
Dimanche 25 mars 2012

Projection du film
De Mémoires d’ouvriers

de Gilles Perret suivi d’un débat avec dédicace du livre de Michel ETIEVENT.
à l’initiative des Ami-e-s de l’Huma
Vendredi 6 avril 2012
Au cinéma Le Pagnol à Aubagne

Meeting du FdG organisé par Initiative Citoyenne
Mardi 17 avril 2012
au Bras d’or
Ainsi que la diffusion du nouveau numéro de son journal de campagne

Décisions :

  1. Continuer le porte à porte des immeubles selon planning avec tracts et prise de signatures.
  2. Boîtage : renseignements au 04 42 84 30 52 entre 16 heures et 18 heures.
  3. Distribuer les tracts du FdG devant les entreprises et établissements selon planning joint. Continuer à saisir les noms des personnes appelant à voter MELENCHON (plus de 800).
  4. Affichages : dates à convenir entre participants avec rendez-vous cours Beaumond. Continuer à coller les affiches avec les 700 signataires du comité de soutien.
  5. Caravane de voitures appelant au vote Front de Gauche avec départ de La Penne vers 9 heures et circulation dans la circonscription. Confirmer ou infirmer la date du samedi 14 avril au matin.
  6. Prendre les inscriptions des cars pour le meeting de Mélenchon à Marseille le samedi 14 avril. Lieu à confirmer.
  7. Participer au meeting du Front de Gauche le 17 avril à la salle du Bras d’or sur Aubagne.
  8. Bureaux de vote : signalez votre volonté d’être assesseurs ou délégués de liste à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant au 04 42 84 30 52 entre 16 heures et 18 heures les jours ouvrables.

Prochaine réunion
Jeudi 29 mars 2012 à 18 heures
au Cercle de l’Harmonie (1er étage) Cours Beaumond à Aubagne.

Pour écrire au comité de soutien présidé par Jean TARDITO, adresser votre courrier sous pli au "Cercle de l’Harmonie, à l’attention de Jean TARDITO, 12 cours Beaumond, 13400 Aubagne."

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 125 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3685433

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici