Cher(e)s ami(e)s,
Ce début d’année est marqué dans toute la France par les luttes des salariés pour maintenir l'activité économique dans leur secteur et préserver leurs emplois.
C'est dans ce contexte de combat contre les injustices et les inégalités sociales que vous êtes invité(e)s aux vœux de la Section d’Aubagne du P.C.F. le :
Vendredi 17 janvier 2014 à 18 h
au Cercle de l 'Harmonie, Cours Beaumond à Aubagne
Suivi d'un apéritif convivial et fraternel.
Les élections prochaines (municipales en mars, européennes en juin) seront déterminantes pour l'avenir de tous. Elles nécessitent l'engagement et l'implication de tous pour défendre les valeurs de Gauche et de progrès menacées par la finance.
En espérant avoir le plaisir de vous voir ce vendredi 17 janvier, je vous fais part de toutes mes salutations fraternelles.
André DANCHESI, secrétaire de la section du PCF
Nous affirmons que pour en finir avec la crise, des solutions existent.
Nous proposons :
- L’instauration d’un impôt progressif sur le revenu qui réduira les inégalités : augmenter le nombre de tranches d’imposition, augmenter les taux portant sur les revenus très élevés, rétablir une vraie fiscalité du patrimoine.
- Fixer un revenu maximum (360 000 € par an)
- Taxer le Capital au même niveau que le travail (Alcatel Lucent, Arcelor Mittal, BNP Paribas, Carrefour, l’Oréal, LVMH, Peugeot Citroën, Sanofi Adventis, Total… liste non exhaustive)
- Mettre fin à la fraude fiscale (+ de 60 milliards d’euros par an) des très riches et des grandes entreprises, et aux niches fiscales injustifiées.
- Mettre fin à l’inégalité qui conduit les Petites et Moyennes Entreprises (P.M.E.) à être plus taxées que les grandes entreprises
- Mettre fin aux emprunts toxiques et à la privatisation des services publics qui étouffent la vie et les budgets locaux.
Nota bene : Le loto de la section d’Aubagne du P.C.F. aura lieu le : samedi 8 février 2014 à 15 h 30 au Cercle de l’Harmonie