adhez

salahLa Section du PCF d’Aubagne, la Penne, Cuges, Gémenos, rend publique une motion pour la libération de Salah Hamouri.

Salah Hamouri, jeune franco-palestinien de 24 ans, étudiant en sociologie à l’université de Bethléem est emprisonné depuis mars 2005 en Israël. Les autorités israéliennes lui reprochent d’être passé devant le domicile de Yossef Ovadia, chef du parti Shas, parti intégriste religieux, en vue d’un attentat éventuel. Le tribunal militaire israélien chargé de le juger a dû annuler plus de 25 audiences, faute de preuves et de témoins.

Salah Hamouri a néanmoins été condamné à 7 ans de prison sans que sa défense ait pu être assurée selon les règles fondamentales du droit international. Salah Hamouri est depuis un prisonnier politique, comme des milliers d’autres en Israël.

Le sort de notre jeune concitoyen ne nous laisse pas indifférents. Nous attendons, de la part des autorités françaises, une action conséquente auprès du gouvernement israélien pour sa libération. Comme cela s’est déjà fait pour des cas similaires, nous demandons que la mère de Salah, Denise Hamouri, soit également reçue par le président de la République. En ce triste anniversaire des massacres de Gaza, sa libération serait un premier geste de la partie israélienne vers une solution pacifique dans cette partie du monde où devraient coexister deux peuples et deux états.

Nous appelons les citoyens d’Aubagne à intervenir auprès du président de la République pour qu’il s’occupe de tous nos ressortissants emprisonnés à tort ou pris en otage à travers le monde. La défense des droits de l’homme ne doit pas être à géométrie variable. Notre concitoyen devrait être aussi bien considéré que le soldat israélien SHALIT retenu prisonnier dans la bande de Gaza. Nous attendons en particulier que le député UMP Bernard Deflesselles intervienne sans délai auprès du chef de l’Etat.

Télécharger la motion de la section du PCF d'Aubagne, la Penne, Cuges, Gémenos pdf_button.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 180 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
3918856

Site réalisé et maintenu par des citoyens bénévoles.
Pour nous écrire, nous féliciter, nous gronder, nous proposer des idées, nous aider ou nous rejoindre... c'est par ici